Présentation

Sandra Schneider – Cruz

Coach professionnelle certifiée

  • Coach professionnelle
  • Praticienne en hypnose ericksonienne
  • Base en PNL
  • Infirmière en soins généraux
  • Assistante de gestion
  • Maman de 2 enfants

Qui suis-je ?

Je suis née à Fribourg en 1973, mariée, mère de 2 enfants. Depuis mon enfance, j’aspirais au métier d’infirmière dans le but d’apporter des soins, aux enfants en particulier. Mon rêve était de partir à l’étranger au service d’une Mission humanitaire pour m’occuper d’enfants ayant besoin de soins, tant sur le plan physique que psychologique.

En 1993, je me suis engagée dans la formation de 3 ans à l’Ecole d’Infirmières en soins généraux à Fribourg, où j’ai obtenu mon Diplôme. Ces trois années ont été très enrichissantes pour moi sur le plan humain. J’ai appris à donner des soins, à faire face à la souffrance des autres, à mettre mon empathie et mon altruisme au service des malades.

En dernière année de formation, j’ai fait une allergie au latex. Ce fut un choc pour moi et j’ai dû reconsidérer mon avenir professionnel, réfléchir à quelle serait ma voie étant donné que je ne pouvais pas exercer le métier que je venais d’apprendre.

Je suis alors partie aux Etats-Unis pendant 3 mois et, à mon retour, j’ai suivi une formation et obtenu un diplôme en Communication et Marketing. Ensuite, je me suis engagée dans un emploi dans le monde de la finance pendant 15 ans. Quel curieux revirement pour une infirmière ! C’était tout à l’opposé de mon aspiration de base. Au fil des années, je sentais de plus en plus que je n’étais pas tout à fait à ma place et que j’étais en « décalage » avec ma nature profonde. Je précise que j’aime ce travail que j’exerce encore aujourd’hui à mi-temps. Ma force réside dans le contact avec les clients, ce qui est fort apprécié par mes responsables.
Toutefois, j’ai senti qu’une partie de moi disparaissait petit à petit et j’ai réalisé qu’il était temps de reprendre contact avec mes rêves et mes désirs, c’est-à-dire reprendre contact avec mon être profond.

Finalement, en 2013, je me suis reconnectée à mon rêve d’enfant : prendre soin de soi et des autres, en commençant une formation de coach de vie puis en hypnose Eriksonienne. Cette approche a vraiment transformé ma vie et je souhaite désormais en faire profiter enfants et adultes que j’accompagne pour qu’ils puissent réaliser leur rêve ou leur but de vie.

Il n’y a pas plus beau projet que d’accompagner des enfants et adultes vers le ré-enchantement de leur vie…..